Toutes les contributions de la catégorie "Choisy-le-Roi"

CHOISY LE ROIPublié le Mardi 7 février 2012
CHOISY LE ROI (Article)Quand la communication remplace la vision politiquePublié le Mardi 20 octobre 2015

Début septembre, l’idée de la construction de 1000 logements sur le Parc des Sports de Choisy-le-Roi   a été abandonnée. C’est naturellement une bonne nouvelle. Mais cet épisode confirme que la communication remplace trop souvent la vision politique. Car de quoi parle-t-on ? En avril, on apprend que ce site ferait partie des sites « à l’étude » dans le cadre du plan de mobilisation du logement sur la base de fiches de travail qui ont fuitées dans la presse.

Choisy Le Roi (Article)Le tissu associatif : un potentiel à développerPublié le Jeudi 24 septembre 2015

La densité du tissu associatif constitue une véritable richesse pour une ville et c’est notamment le cas à Choisy-le-Roi. Les associations font ainsi partie de la vie quotidienne et permettent à chacun de poursuivre des activités dans les domaines artistiques, du sport, de la solidarité entre autres.

Communauté d'agglomération Seine Amont (Vitry- Choisy- Ivry) (Article)Valenton n'a pas sa place dans la CASAPublié le Mercredi 10 juin 2015

Au mois de juillet 2014, Valenton a décidé de solliciter l’adhésion de la commune à la Communauté d’Agglomération Seine-Amont (CASA). Cette décision, prise par le seul Groupe Communiste, le Groupe Divers Gauche s’y étant opposé, est troublante. Pourquoi cette commune proche de la CA Plaine Centrale (Créteil, Alfortville, Limeil-Brevannes) voudrait-elle rejoindre la CASA, avec laquelle elle ne partage quasiment rien :

Choisy-le-Roi (Article)Urbanisme et démocratie localePublié le Lundi 4 mai 2015

Par Danièle GAULIER – MoDem Choisy-le-Roi- Avril 2015

Relations Internationales Billet Choisy-Infos juin 2011 (Article)Europe, Relations Internationales et respect des valeursPublié le Vendredi 17 juin 2011

Lors du Conseil Municipal de mai, la création d’une commission municipale « Relations Internationales » était soumise au débat et au vote. Cette commission s’inscrit dans la continuité du collectif « Vie Internationale » qui existait jusqu’alors et vient compléter l’ensemble des commissions municipales chargées de préparer les décisions du Conseil Municipal et de proposer des solutions aux problèmes concrets des choisyens.